FSEGT

Newslettre

A propos -> Mot de la Doyenne

mot-de-president-fsegt-pe2by45j1f4ahcbq5oq49403041k93huz1ve4i09dg

Mot de la Doyenne

Notre institution, la Faculté des Sciences Economiques et de gestion de Tunis, est un gisement de compétences pour la nation. Depuis la diplomation de sa première promotion en 1963, elle a enrichi l’économie de la Tunisie de plus de 34000 diplômés, parmi lesquels on compte aujourd’hui plusieurs ministres, dirigeants d’entreprises, experts internationaux, hauts responsables de l’Etat, Universitaires et chercheurs….

L’âge de la FSEGT, associé à celui de la Tunisie indépendante, lui confère le statut de Doyenne des facultés des sciences économiques et de gestion de la Tunisie. A travers le temps, depuis sa création en 1958, elle a construit une image emblématique grâce d’une part, au rôle qu’elle a joué dans la vie économique et politique du pays et d’autre part, à la reconnaissance des années d’efforts et l’engagement de ses enseignants, son administration, ses étudiants et ses diplômés.

La FSEGT offre aussi à ses étudiants de plus en plus d’opportunités en matière de stages et d’employabilité, grâce à son ouverture sur son environnement et le réseau très large de ses diplômés. C’est dans ce cadre, que le rayonnement de l’institution et son positionnement sur le marché constituent l’une de nos priorités. En effet, l’équipe actuelle, élue depuis octobre 2017, œuvre pour l’implication de plus en plus de professionnels dans le processus d’apprentissage des étudiants et la multiplication des conventions de partenariats avec les entreprises.

A la FSEGT, nous n’attendons pas l’avenir, nous le construisons… Nous agissons pour que notre institution soit continuellement un leader en matière de recherche et d’expertise en économie et en gestion ; telle est notre vision. Pour cela nous développons chez nos étudiants, au delà de l’expertise technique, la capacité d’entreprendre, de communiquer et de gérer le changement.

Nos étudiants sont au cœur de notre action. La réussite de leur accompagnement, au cœur de l’engagement de l’équipe dirigeante, est aussi l’affaire quotidienne des enseignants et des administratifs. En ma qualité de Doyenne, j’agis continuellement pour aider nos étudiants à construire leur parcours d’études et leur projet professionnel. J’œuvre aussi pour faire de notre institution un espace accueillant où chaque membre se sent intégré et prend part à la construction d’un avenir partagé.

Thank you for your upload