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Les Laboratoires de Recherche

Calque 119

LIMMA

(Laboratoire International en Management et Marketing)

Néji BOUSLAMA

Le principal objectif de la création du LIMMA est d’essayer d’atténuer le gap entre les pratiques managériales et marketing à l’ère du digital et les recherches académiques dans ce domaine. En effet, le sujet de la relation entre théorie et pratique reste un des débats les plus abordés en sciences de gestion. D’un côté, l’utilité des recherches académiques et les leurs apports pour les entreprises a été souvent mise en question. D’un autre côté, nous constatons qu’aujourd’hui les avancées technologiques et l’apparition des nouveaux canaux de communication digitaux rendent l’écosystème dans lequel l’entreprise opère très évolutif.
Toutefois, cette évolution a souvent une longueur d’avance par rapport à la recherche académique. Par conséquent, beaucoup de sujets intéressants d’actualités restent non traités par les chercheurs. Partant de ces constats, l’ambition de ce laboratoire est d’essayer de faire avancer les recherches en management et en marketing de l’innovation pour une meilleure articulation entre théorie et pratique, et plus spécifiquement entre connaissances et actions. Dans ce cadre, des partenariats avec des organisations performantes intéressées par les pratiques managériales à l’ère du digital et avec des agences spécialisées dans le marketing digital sont prévus pour une meilleure de coopération entre les chercheurs et les praticiens.

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