FSEGT

Newslettre

Les Laboratoires de Recherche

ISEFE Samia Zouaoui.JPG

ISEFE

(Innovation, Stratégie, Entrepreneuriat, Finance et Economie)

Samia KAROUI ZOUAOUI

L’équipe formant aujourd’hui l’ISEFE faisait partie de l’Unité de Recherche : Innovation, Stratégie et Organisation qui a été créée en 2006 et restructurée en 2013. Il s’agit d’une structure multidisciplinaire qui regroupait trois disciplines des sciences de gestion : Le Management, le Marketing et la Finance.
L’ISEFE compte actuellement 65 membres dont 6 professeurs, une maître assistante habilitée, 14 maîtres assistants, 13 assistants permanents, 5 assistants contractuels et 26 doctorants. Chaque année plusieurs thèses de doctorat et mémoires de mastère sont soutenus. Depuis 2013, le nombre de thèses et de mémoires soutenus s’élève respectivement à 48 et 96.
LISEFE comme l’URISO se donne pour mission de produire, échanger et transmettre des connaissances scientifiques à travers ses différentes activités de recherche dont le but de mettre en place un vrai processus d’incitation à la recherche et à la production académique mais aussi d’élaborer des modèles et nouvelles méthodes de gestion pouvant aider les entreprises à faire face aux nouvelles exigences du contexte socio-économique actuel. Aujourd’hui, les recherches de l’ISEFE s’organisent autour de trois axes principaux à savoir : La Finance, le Management et l’économie. Ses axes de recherche s’orientent autour de :

Thank you for your upload