FSEGT

Newslettre

Les Laboratoires de Recherche

157506551_3669839099766042_150324355101595708_n

ERMA

(Entreprise et Recherche en Marketing)

Kaouther SAIED BEN RACHED

Le laboratoire de recherche Entreprise et Recherche en Marketing « ERMA », fort de ses membres, s’interesse à plusieurs thématiques du Marketing qui sont actuelles, innovantes et diversifiées, permettant d’allier la formation théorique aux aspects de la vie de l’entreprise et des besoins nouveaux et évolutifs des consommateurs :
  • 1- Marketing digital et comportement des acteurs,
  • 2- Stratégies de l’entreprise et création de valeur pour les clients,
  • 3- Marketing de la santé et comportement des consommateurs,
  • 4- Stratégies des distributeurs et des enseignes,
  • 5- Gestion de crise et valorisation de la consommation responsable
  • 6- Communication digitale et stratégies de marques ,
  • 7- Le e- learning.
Une centaine de thèses de doctorats et plus de 200 mémoires de master en marketing ont été soutenus au sein du laboratoire, et 42 thèses sont en cours de préparation. Pour valoriser les recherches, une centaine d’articles ont été publiés dans des revues Internationales indéxées et plus de 200 papiers ont fait l’objet de communications dans des colloques Nationaux et Internationaux avec comité scientifique de lecture. Cette richesse dans la production scientifique et pédagogique, a permis l’évolution des carrières et le rayonnement de laboratoire . C’est grâce aux membres du laboratoire ERMA, que l’Association Tunisienne du Marketing ( ATM) a vu le jour, présidée par son fondateur feu Pr Mustapha ZGHAL.

Thank you for your upload